Présentation
Denon
a décidé de bouder Matsushita et s'est tourné vers au spécialiste
Américains Winbond concernant le décodage MPEG2. La mécanique et la
lecture sont toujours fournis par Panasonic et l'on sait que Panasonic sait
lire les CD-R. La mécanique est très rapide avec un bon toiroir
anti-vibration, le suivi de piste est remarquable grâce à la nouvelle
mémoire anti-choc. Les menus à l'écran sont d'une nouvelle conception
plutôt informatif mais pas conviviaux. Les réglages du lecteur sont moins
détaillés que par le passé surtout au niveau du réglage des sorties
audio analogiques ou numériques. le Denon DVD-1500 est capable de délivrer
un signal PCM en 24 bits 96 Khz. Une petite particularité de ce lecteur un
transcodeur PAL <-> NTSC.
Utilisation
Ce
qui parait absurde surtout à ce tarif c'est la non compatibilité RVB sur
la prise péritel, on trouvera à la place le signal YUV. On retrouve par
contre deux sortie numérique, une optique et une coaxiale. Denon n'a jamais
été un concepteur de DVD, il s'approvisionne chez les autres mais coté
son, on rentre dans son domaine. Le convertisseur Numérique/Analogique
24/96 est très bon, il en résulte une image sonore très ample, le grave
est bien présent mais pas lourd. Sans conteste, lorsqu'on parle de son, il
faut pensez Denon. Coté vidéo, le Denon DVD-1500 obtient des résultats
classiques avec une image bien définie.
Caractéristiques
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Rapport signal/bruit vidéo: 65 dB |
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Rapport signal/bruit
audio: 115 dB |
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Lecture
CD Audio, CD-R, Vidéo CD, DVD |
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Convertisseur: 96 KHz 24 bits |
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Réponse en fréquence: 2 à 20000 Hz (CD), 2 à 22000 Hz (DVD en
48 KHz),
2 à 44000 Hz (DVD en 96 KHz) |
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Plage dynamique:
100 dB (CD), 106 dB (DVD) |
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Distorsion:
0,002% |
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Compatibilité: PCM, Dolby Digital, MPEG2 audio, DTS (sans
décodeur intégré) |
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Une sortie numérique optique et une coaxiale |
Conclusion
Avec ce
Denon DVD-1500, on a sans conteste un produit est très sage qui ne sort pas
du lot. Le point positif par rapport aux autres Denon, c'est la
compatibilité CD-R. Pour les inconditionnels de la marque.
Novembre
2000
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