Hit-Parade

Harman Kardon AVR 65

 

Présentation:

L' AVR 65 fait dans la sobriété au niveau de sa présentation. pas de superflu en façade et seules les commandes usuelles restent visibles. Pour les fonctionnalités supplémentaires, il faudra avoir recourt à la télécommande universelle intelligente. La face arrière est presque plus impressionnante avec ses 2 entrées audio, ses 4 entrées vidéo dont une en façade, son entrée discrète 6 canaux et les 2 entrées numériques, une coaxiale et une optique. 

 

 

A noter que toutes les entrées sorties vidéo sont doublées composite S-Vidéo sauf l'entrée en façade. Les enceintes se raccordent au moyen de borniers forte section très pratique. Enfin l'AVR 6( propose le mode multiroom ce qui permet d'orienter le signal audiovidéo vers une autre pièce.

 

Utilisation:

Hormis l'imposant bouton de volume à commande sans fin, l'ensemble des commandes présentes sur la façade se noie presque dans la masse de l'appareil. Les potentiomètres se trouvent à part, toutes les autres touches se trouvent alignées sur un bandeau. Celles de gauches sont réservées à la sélection des sources, celles de droite aux réglages des paramètres Dolby Pro Logic, Dolby Digital et DTS. L'AVR 65 dispose d'une reconnaissance automatique du signal d'entrée et adapte les configurations en fonction du meilleur signal reçu. Enfin l'AVR 65 accepte les standards PAL, SECAM NTSC et les retransmet sans perte vers le téléviseur. La télécommande fournie peut mémoriser d'autres appareils, elle est rétro éclairée ce qui facilite son utilisation même dans une ambiance cinéma sombre.

 

Écoute:

La capacité dynamique de cet ampli est excellente et la restitution des timbres est très fidèle. L'image est rarement prise en défaut, aussi bien en largeur qu'en profondeur. De plus le niveau de grave est impressionnant, niveau composé d'une rondeur enveloppante sans présenter de traînage et d'une capacité impulsionnelle importante. A haut niveau, l'AVR 65 conserve le même équilibre avec un grave toujours soutenu, un aigu puissant et un médium jamais agressif, chose plutôt rare sur les amplificateurs audio vidéo. cet ampli dispose d'une pêche étonnante tout en conservant une sonorité très "Haute Fidélité". Enfin l'AVR 65 réagit parfaitement bien à la reproduction de la fréquence glissante de 20 Hz à 20 KHz et ce sur chaque registre. En Dolby Digital, la répartition sur les 5 enceintes est admirable avec pour ne rien gâcher, la même couleur de son très pure et une dynamique à toute épreuve. une réussite parfaite.

 

Caractéristiques Techniques:

bullet

Amplificateur Tuner AM/FM RDS

bullet

Décodeurs Dolby ProLogic, Dolby Digital, DTS

bullet

2 x 100 Watts sur 8 Ohm en Stéréo (puissance continue)
5 x 65 Watts sur 8 Ohm en mode 5 canaux (puissance continue)

bullet

Capacité de courant instantané 40 A (ce qui offre une réserve de puissance extraordinaire)

bullet

Rapport signal bruit: 95 dB

bullet

Distorsion harmonique: 0,07%

bullet

Signal Vidéo: PAL, SECAM et NTSC

bullet

Réponse en fréquence: 8Hz - 80 KHz

bullet

Consommation: 402 Watts

bullet

Poids: 14,5 Kg

 

Conclusion:

L'AVR 65 cache bien des qualités sous sa robe noire presque trop sobre. La plus impressionnante reste la qualité de son amplification qui mélange une grande réserve de puissance très bien répartie sur les 5 voies et avec une sonorité très audiophile qui pour finir ne manque pas d'attaque ou de dynamique. Un vrai régal en stéréo comme en Dolby Digital.

 

 

Décembre 1999