Hit-Parade

Philips DVDR 985

 

Inventeur du procédé DVD+RW, Philips complète sa gamme avec ce nouveau graveur de DVD, le DVDR 985

 

 

Présentation

Le DVDR 985 ressemble étrangement à un lecteur de DVD standard, tiroir central, gros afficheur au dessus et quelques touches en façade. En plus de la lecture des DVD, le DVDR 985 intègre un graveur de DVD+R, DVD+RW. Bien que le format DVD+RW ne soit pas encore reconnu officiellement par le forum DVD, Microsoft, le géant de l'informatique vient de l'adopter. Il est donc fort à penser que le format DVD+RW devienne un futur standard. Le DVDR 985 intègre bien entendu un tuner TV (Show View, PDC, Follow TV). En façade derrière une petite trappe on retrouve une entrée S-Vidéo, des entrées Cinch et une entrée IEEE 1394 (I-Link). A l'arrière une entrée antenne et 2 péritel commutable RVB ou S-Vidéo.

Coté lecture DVD, le DVDR 985 accepte tous les formats excepté le DVD Audio et les DVD RAM. Les résultats de ce lecteur sont corrects sans atteindre les sommets.

Coté gravure, c'est un enchantement. Une pression sur un simple bouton d'enregistrement et on enregistre la TV. A chaque enregistrement un nouveau chapitre est crée (la 1ère image du chapitre servant de vignette). La copie via l'entrée I-link d'une source provenant d'un caméscope numérique se fait sans aucune perte de qualité par contre il ne pourra pas être piloté d'un PC. Quatre modes de gravure sont possibles, de 60 mn à 240 mn allant de la plus haute qualtité (720 x 576) à la plus faible correspondant à la VHS standard.

 

Caractéristiques

bullet

Lecteur de DVD

bullet

Graveur DVD+R et DVD+RW

bullet

2 prises péritels

bullet

1 entrée composite + S-Vidéo

bullet

Dimensions: 435 x 110 x 330 mm

bullet

Poids: 8,8 Kg

bullet

Prix: environ 1400 Euros

 

Conclusion:

Le coût baisse et certainement que très prochainement les graveurs de DVD remplaceront les magnétoscopes. Ce DVDR 985 est un appareil de très bonne qualité. Dommage qu'il ne soit pas compatible DVD Audio. Attention aussi le DVDR 985 n'est pas un outils de montage vidéo. Autre question importante. Le remplaçant du magnétoscope sera le graveur de DVD ou le disque dur ?

 

Juillet 2002