Hit-Parade

Pioneer DV-626D

 

Carte d'identité:

Le DVD-626D de Pionner vise directement les segments des fans de lecteurs de DVD performants et complets. Ce produit très look Pionner intègre u grand nombre de perfectionnements déjà expérimentés sur le DVD-717 et apporte les retouche nécessaires dont une plus grande rapidité de mécanique. 

 

 

 

On peut dire que le DV-626D est l'un des lecteurs de DVD les plus rapides aussi bien pour le chargement du DVD que pour la navigation inter plages. Le DV-626D avec sa double diode de lecture "Twin Wave Laser" à la possibilité de lire les CD, CD-R, CD-RW (780 nm) et les DVD (650 nm). Le tiroir de chargement est à amortissement acoustique. Les menus à l'écran sont plus clairs et plus conviviaux que la précédente génération d'autant qu'ils peuvent s'afficher en surimpression sur l'image. Le DV-626D peut restituer du PAL 50 Hz, du PAL 60 Hz ou du NTSC, du 48 Khz ou du 96 KHz sur les sorties coaxiale ou optique. Il intègre un décodeur 5.1 DTS et Dolby Digital qui sait aussi formater un signal DTS 5.1 canaux en PCM stéréo 16 bits 48 KHz ainsi qu'en simple stéréo analogique.

 

Une correction vidéo unique:

Ce lecteur dispose également d'un système d'optimisation vidéo de haut niveau. On peut jouer sur les paramètres suivants: la netteté, le contour, la valeur de gamma, le réducteur de bruit (DVNR) et le retard Y/C. La vidéo est entre de bons circuits avec le DV-626D qui ouvre une nouvelle ère pour Pionner.

 

Un son aux multiples facettes:

Le double décodeur interne a été soigné, il décode en PCM 24 bits 96 KHz. Pionner à ajouté deux circuits de simalation du Surround sur deux enceintes.

 

Caractéristiques:

bullet

1 péritel compatible RVB

bullet

1 sortie numérique optique

bullet

1 sortie numérique coaxiale (Or)

bullet

1 sortie S-Vidéo (Or)

bullet

2 sorties Vidéo (Or)

bullet

2 sorties Audio (Or)

bullet

1 Sortie vidéo 5.1 canaux (Or)

bullet

Plus de 500 lignes (PAL / NTSC)

bullet

Dimensions (L x H x P): 420 x 104 x 288

bullet

Poids: 3,0 Kg

 

 

Conclusion:

Le DV-626D épate coté vidéo (naturel de la retranscription, dynamique de l'image, douceur générale). Coté son la retranscription analogique est souvent géniale mais un peu sèche parfois. Le double décodeur interne assure comme un fou. C'est une véritable bombe, rapide et truffé de perfectionnement. Voila un lecteur de DVD idéal pour les possesseurs d'amplificateurs non DTS évolutifs 5.1.

 

Avril 2000