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les décodages et le cinéma DSP.
Yamaha
fabrique lui même ses circuits à haute intégration, ses fabrication dans le monde de
la musique lui ont donné une grande maîtrise de la conception et de la réalisation
de LSI. Le DSP-A2 possède donc un décodeur universel qui va prendre en charge les
codages les plus divers et ajouter des effets DSP. Le circuit magique est le YSS-918
qui décode le Dolby Digital, Dolby Pro Logic, DTS et qui rajoute 36 programmes
surround qui se rajoutent soit au mode hifi soit au mode multi canaux pour simuler
telle ou telle salle de cinéma. A noter la production des effets DSP dispose de ses
voies d'amplification (2x25 Watts) qui viennent se rajouter aux cinq étages
d'amplification de 100 watts.
Les
liaisons vers l'extérieur
Les
entrées sorties sont très complètes. En Audio Analogique, 4 entrées et une sortie
RCA. En Audio Vidéo, 5 entrées Composites complétées S-Vidéo et 3 sorties
composites complétées S-Vidéo. En Numérique 3 entrées optique et une
coaxiale. En multicanaux 5+1 entrées pour recevoir d'éventuels décodages de
formats sonores non encore disponibles et 7+1 sorties. Une attention délicate pour les
possesseurs de laserdiscs avec une entrée AC-3 RF.
Les borniers d'enceintes sont stupides qui n'acceptent que du fil dénudé non rigide
car cela butte sur la tige centrale. On dispose d'un jeu de bornes supplémentaires
pour les voies surround avant et d'un commutateur 4 ou 8 Ohms.
La
configuration
Pour
faciliter la tâche, menus OSD qui décrivent pas à pas les réglages préliminaires
ainsi que les ajustages d'ambiances que l'on peut réaliser. On peut ainsi choisir le
nombre d'enceintes en service, la diffusion sera automatiquement optimisée suivant ce
nombre d'enceintes. On pourra sélectionner la taille de chaque enceinte (Small, Large
ou None) et régler le niveaux de chacune d'elles (les canaux surround avant étant
automatiquement ajustés en fonction de l'ambiance choisi). On pourra aussi ajuster le
retard.
L'Utilisation
et l'Écoute
Le
DSP-A2 sait automatiquement reconnaître et adapter ses circuits au signal présenté.
Vous pourrez modifié manuellement le type de décodage souhaité. L'utilisation des
DPS étant un peu plus complexe on y reviendra ultérieurement. Le DSP A2 dispose d'une
puissance importante qui assure une reproduction dynamique et surtout bien tenue dans
le bas du spectre. L'ouverture sonore du message manque encore d'aération pour obtenir
une écoute transparente.
L'utilisation
des effets DSP donnent un excellent résultat, mais l'utilisation complète de ces
effets jusqu'au simulations d'environnement est réservée aux plus avertis. D'un point
de vue Audiophile, je pense que cela n'apporte pas grand chose. Va t-on vraiment à
chaque fois que l'on regarde un DVD choisir telle ou telle ambiance ? Je pense que non,
pour moi DSP = gadget !!!
Caractéristiques
techniques
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Puissance 2 canaux en service sur 8 Ohm: 2 x 117 W
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Puissance impultionnelle: 2 x 138 W
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Puissance 5 canaux en service sur 8 Ohm:
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3
x 100 W à l'avant
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2
x 88 W à l'arrière +
2 x 25 W en surround avant |
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Dimensions: 43,5 x 17,2 x 47,0 cm |
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Poids: 19,5 kg |
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Rapport signal bruit: 96 dB |
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Distorsion harmonique: 0,005% |
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Mode DSP à 36 programmes
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